Code ISBN: 978-2-88453-059-0
Littérature

Grains de Terre
Auteur: Lévêque Alain

Ce livre regroupe six recueils, poèmes et proses, qui s'échelonnent sur dix ans. Parus dans un tirage limité, voir confidentiel, ils étaient devenus introuvables. La publication, en un seul volume, de ces textes comble une lacune. Le lecteur accède pour la première fois dans son intégralité au mouvement initial de l'itinéraire d'Alain Lévêque.

Une même question oriente cet ensemble de textes: n'y aurait-il pas, dans la réalité extérieure, un lieu où les mots, qui se dérobent si souvent, jailliraient comme d'une fontaine ? Une terre où la poésie coulerait de source ?

Les six recueils forment autant de jalons dans cette recherche du lieu et de la formule qui donne son sens à Grains de terre. Cette recherche culmine avec Ombre portée au centre du livre. Illuminé par sa découverte du Connemara (dans l'ouest de l'Irlande), l'auteur croit avoir trouvé le pays de la parole. Dans la grande ville où il se sent exilé, il en gardera longtemps la nostalgie, comme l'atteste le bref recueil qui donne son titre au livre. Par Grains de terre, l'auteur désigne ces instants d'union avec le terrestre, qui peuvent fructifier en mots et qui brillent comme une promesse de vivre et d'écrire d'un même élan.

Pages :  152

Format :17x12 cm         Illustration : 10 hors-texte de R. Mason.

Prix CHF : 15.00      Prix EUR : 9.00

Reliure : Broché