Code ISBN: 9782884532204
Ecoles et mouvements

William Bouguereau
Auteur: Frederick C. Ross & Kara Lysandra Ross
Né à la Rochelle en 1825, William Bouguereau est l’un des principaux représentants de la peinture académique. Adulé en son temps, puis tombé dans les oubliettes de l’histoire à l’aube de l’impressionnisme et de la peinture moderne, ce maître de l’illusion picturale est aujourd’hui sur la voie de la réhabilitation comme en témoigne sa cote qui ne cesse d’augmenter.
Bouguereau reçut pratiquement tous les honneurs que l’on pouvait accorder à un peintre français de son vivant, à commencer par le Prix de Rome en 1850, jusqu’au grade de Grand officier de la Légion d’honneur en 1903.
Il était temps de rendre hommage à l’un des artistes les plus prolifiques (828 œuvres achevées) de son époque et auquel aucune publication monographique n’avait été consacrée à ce jour en français. C’est maintenant chose faite avec ce magnifique ouvrage signé par les meilleurs connaisseurs de son œuvre Outre-Atlantique. Les chefs - d’œuvre de William Bouguereau présente les quatre grandes directions qui se dégagent dans sa production : les portraits, les allégories antiques et fantaisies mythologiques, les tableaux religieux, et enfin les scènes de genre avec paysans.

Frederick C. Ross est diplômé de Columbia University et président du Art Renewal Center (ARC). Il est le co-auteur d’un catalogue raisonné en deux volumes de l’œuvre de William Bouguereau. Kara Lysandra Ross, sa fille, est historienne de l’art et vice-présidente de l’ARC.

Pages :  240

Format :24 x 30,5 cm         Illustration : 200 illustrations en couleur

Prix CHF : 49.00      Prix EUR : 49.00

Reliure : Relié